Qui sommes-nous ?

SAM_5125.JPG

Sarah Oling

 

Fille de déporté rescapé de la Shoah, elle a transcendé son expérience personnelle en un engagement indéfectible autour d’une pédagogie active et innovante de la Mémoire (conférences interactives, dialogues libres avec des étudiants, lycéens et collégiens).  Auteure, elle dit de l’écriture qu’elle lui est aussi indispensable que l’air qu’elle respire.  « Au nom des oiseaux « est son cinquième ouvrage publié.

Pendant quelques années, elle a été chargée de mission au Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation de Lyon, pour recueillir le témoignage de déportés, de résistants et d’anciens enfants cachés. Par son intermédiaire, les mots, ceux des autres, devenaient ainsi passage et passerelle mémorielle vers le grand public.

Emmanuel Amado

 

Comédien issu du Cours Simon et du FRACO (Art burlesque et clown à Lyon), il est passé par le répertoire classique, le théâtre contemporain, puis le théâtre de rue et enfin le clown. Emmanuel Amado est diplômé de l’Institut d’Études Politiques. Il est chanteur et joue dans des comédies musicales (Crocdur le Pirate !). Il enseigne la prise de parole en public et le théâtre. Il a joué dans Benjamin Dernière Nuit (Michel Tabachnik, Régis debray) à l’Opéra de Lyon. Toujours à Lyon, il est guide théâtral insolite, et participe aux Messieurs Utopiques, trainings de comédiens.

Nawel Bab-Hamed

Nawel Bab-Hamed a été à la génèse de ce projet.